Ogust, éditeur de logiciels pour les entreprises de Service à la Personne a réalisé un sondage auprès d’entreprises françaises pour mesurer le niveau d’avancement de leur transformation numérique. De ce sondage est ressorti le premier Observatoire sur la transformation numérique des entreprises de services à la personne.

Quels sont les résultats de ce premier observatoire ?

Parmi les résultats, la prise de conscience des Services à la Personne ne fait plus aucun doute, 86% des structures considèrent la transition numérique comme un enjeu important. Néanmoins, de nombreux freins à la transition sont identifiés (49% par manque de moyens, 44% par manque de temps, 32% par manque de savoir-faire technologique).

Malgré l’intérêt des entreprises de SAP pour le numérique, très peu d’entreprises proposent de la vente de service en ligne, pour autant 67% pensent que leurs clients seraient intéressés par la possibilité d’acheter les services en ligne. Pour le moment, les principaux canaux de vente sont le téléphone à 65%, le site internet à 26% et les mail à 9%.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.